Chausson de pain perdu, pomme fondante et pâte à tartiner
DessertSans porcVégétarienAutomne
Nombre de personnes 0 personnes
Préparation
Cuisson
Ingrédients
Pour 4 personnes
2 Oeuf
5 g de Beurre doux
8 tranche de Pain
2 Pomme
4 c. à s. de Chocolat à tartiner
1 Sucre vanillé
1 Chapelure
1 Huile de friture
Préparation de la recette
Peler, épépiner et couper les pommes en petits dés.
Faire revenir dans une poêle les dés de pommes avec une noix de beurre pendant 2 min. Ajouter le sucre vanille, laisser caraméliser, puis ôter du feu.
Aplatir les tranches de pain avec un rouleau à pâtisserie, puis découper des ronds de pain à l’aide d’un emporte-pièce (à défaut s’aider d’un verre ou d’une tasse pour de belles formes rondes).
Placer sur chaque rond de pain en son centre une cuillère de pâte à tartiner et quelques dés de pommes caramélisés. Former un chausson en couvrant avec un autre rond de pain. Veiller à bien souder les jointures avec vos doigts. Répéter l’opération !
Faire chauffer l’huile de friture.
Battre les œufs dans un saladier et préparer une assiette avec la chapelure.
Tremper les chaussons dans les œufs battus, puis dans la chapelure. Les faire ensuite frire dans l’huile chaude jusqu’à ce qu’ils soient dorés.