La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 14h00 05 65 60 37 68
logo Biocoop
Biocoop des Cascades
Mes courses en ligne

Agenda : Biocoop fait sa rentrée militante

Agenda : Biocoop fait sa rentrée militante

Le 23/08/2021

Urgence climatique, souveraineté alimentaire, défense de la bio : Biocoop fait sa rentrée militante à l’UEED (les Universités d'Eté de l'Économie de Demain) et au Congrès Mondial de la Bio. Pour changer la donne !

Urgence climatique, souveraineté alimentaire, défense de la bio : Biocoop fait sa rentrée militante à l’UEED (les Universités d'Eté de l'Économie de Demain)et au Congrès Mondial de la Bio. Pour changer la donne !

Agenda : Biocoop fait sa rentrée militante

 

Plus que jamais, Biocoop s’engage pour accélérer la transition écologique et défendre la bio comme patrimoine collectif. Plus d’un an après la crise du Covid-19, nous poursuivons notre engagement pour bâtir le monde de demain.
Alors que Biocoop fêtera son 35e anniversaire en novembre prochain, nous alertons d’ores et déjà sur les grands enjeux collectifs pour… :

  • un lien plus respectueux à la terre et à son exploitation
  • la nature et son écosystème
  • un nouveau mode de vie écoresponsable.

Le rapport du GIEC, un contexte d’urgence en toile de fond

En toile de fond de cette rentrée militante, Biocoop et tous les acteurs de la bio ont à l’esprit le rapport du GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat), publié le 9 août dernier.

Il est alarmant. Il met en avant le risque manifeste de multiplication et d’intensification des phénomènes météorologiques extrêmes (les canicules, les pluies diluviennes, les sécheresses, les cyclones…).

L’urgence est là et Biocoop prône des actions concrètes et collégiales !

Pour en savoir plus, retrouvez l’interview de la climatologue Valérie Masson-Delmotte.

3 rendez-vous pour comprendre et agir

Soucieux d’être concret dans nos actions et d’impacter le débat public, Biocoop fait sa rentrée militante avec 3 rendez-vous.

Vous pouvez y participer en présentiel à Paris et à Rennes ou les suivre sur notre site Biocoop.fr et nos réseaux sociaux.

C’est aussi notre engagement de vous informer pour que vous vous fassiez votre opinion.

Si vous êtes plutôt intéressés par l’ESS (Économie Sociale et Solidaire)

Visuel Biocoop aux UEED 2021

Biocoop est partenaire de la 3e édition des UEED (les Universités d'Eté de l'Économie de Demain) à Paris.
A suivre : Pierrick De Ronne, Président de Biocoop, interviendra, le 26 août, de 10h15 à 11h15. Il prend part à la table ronde « Égalité Act : Pour des entreprises qui ressemblent à la France » sur la thématique de la diversité dans les entreprises.  Interviennent aussi Thibaut Guilly (Haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises), Élizabeth Tchoungui (Directrice exécutive RSE, Diversité et Solidarité du groupe Orange) et Loubna Ksibi (co-fondatrice Meet My Mama)
Pour assister aux UEED, c’est par ici !

Si vous êtes plutôt intéressés par la Bio et Nature :

Congrès mondial de la Bio 2021

Pour aller toujours plus loin dans ses engagements, Biocoop est partenaire du 20e Congrès Mondial de la Bio (du 6 au 10 septembre) à Rennes. Le but de cette manifestation ? Inspirer des changements positifs et construire des synergies entre les acteurs du secteur ! Cette année, la résilience, la transformation de notre société, la régénération des écosystèmes, la santé et la souveraineté alimentaires vont agiter les débats.
A suivre : Pierrick De Ronne, Président de Biocoop, s’exprimera le 9 septembre, de 12h30 à 13h30. Il s’agit d’une table ronde sur la thématique de la biodiversité et du rôle des entreprises pour sa préservation.
Pour y assister, c’est par ici !

Si vous êtes plutôt intéressés par l’Engagement Citoyen :

 

Retour